The Latest in FDA Evaluations and Research

FDA News


Related Topics: FDA News, Government News

News Feed Item

L'implant rachidien mis au point par un neurochirurgien de la Sanford Clinic reçoit l'autorisation 510(k) de mise en circulation de la FDA en tant qu'appareil de fusion intervertébrale lombaire

SIOUX FALLS, Dakota du Sud, August 28 /PRNewswire/ -- Sanford Health (www.sanfordhealth.org), fournisseur de soins de santé complets situé dans le Haut-Midwest, a annoncé aujourd'hui qu'un implant rachidien mis au point par un neurochirurgien de la Sanford Clinic, Wilson Asfora, M.D., du service de neurochirurgie et de la colonne vertébrale de la Sanford Clinic, a reçu l'autorisation 510(k) de mise en circulation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en tant qu'appareil de fusion intervertébrale lombaire. Le 14 août 2009, la FDA a accordé son autorisation 510(k) de mise en circulation à l'appareil Asfora Bullet Cage, un produit conçu pour être utilisé lors des chirurgies de fusion intervertébrale lombaire postérieure visant le traitement de la discopathie dégénérative. L'Asfora Bullet Cage sera fabriquée et vendue par Medical Designs, LLC, une société basée à Sioux Falls et appartenant au Dr Asfora.

<< Nous félicitons le Dr Asfora pour l'obtention de l'autorisation de la FDA pour son implant rachidien >>, a affirmé Dave Link, vice-président directeur de Sanford Health. << Chez Sanford Health, notre objectif est de favoriser un environnement capable de soutenir les efforts de nos médecins dans la mise au point de solutions novatrices destinées au marché mondial des soins de santé. >>

<< L'autorisation 510(k) accordée à l'Asfora Bullet Cage représente le point culminant d'une décennie de recherche clinique >>, a ajouté le Dr Asfora en commentant l'autorisation de la FDA. << Jusqu'à maintenant, notre expérience clinique a démontré un taux de 98 pour cent de fusion intervertébrale de un ou de deux niveaux parmi des centaines de cas, et ce, simplement en utilisant un prélèvement osseux local, sans complications, sans vis utilisées lors des fractures des pédicules et sans protéines morphogénétiques osseuses >>.

Le Dr Asfora travaille présentement comme neurochirurgien pour la Sanford Clinic, à Sioux Falls. Il est spécialisé en neurochirurgie adulte et pédiatrique, en chirurgie de la colonne vertébrale, en chirurgie de tumeur cérébrale, en chirurgie vasculaire cérébrale, en chirurgie des nerfs périphériques, en radiochirurgie, en neurochirurgie fonctionnelle, incluant la stimulation cérébrale profonde pour les troubles moteurs. Le Dr Asfora est détenteur de certificats de spécialiste de l'American Board of Neurological Surgery (Conseil de la chirurgie neurologique des États-Unis) et du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Le Dr Asfora travaille pour Sanford Health depuis 2007 et travaille en tant que neurochirurgien depuis 1989.

Le Dr Asfora est l'auteur de douzaines de publications portant sur des questions relatives à la neurochirurgie. De plus, il a mis au point de nombreux appareils médicaux utilisés dans des hôpitaux du monde entier. Parmi ces appareils, on compte :

    
    -- Le Subdural Evacuating Port System (<< SEPS >>), un appareil
       minimalement invasif qui permet de sauver des vies et est utilisé pour 
       traiter les hématomes sous-duraux et promouvoir l'expansion du cerveau 
       sans envahir l'espace sous-dural. Le SEPS est maintenant commercialisé 
       à l'échelle internationale par Medtronic, Inc.
    -- Le Dakota Knife, un instrument chirurgical utilisé pour le
       sectionnement transversal du ligament carpien lors d'une chirurgie 
       limitée ouverte, ou minimalement invasive du canal carpien.
    -- Le Odontoid Curved Drill Guide, un outil chirurgical utilisé pour la
       fixation de visses antérieures lors de fractures odontoïdes. Cet outil
       est particulièrement utile pour les patients présentant un thorax en
       tonneau.

Par l'intermédiaire d'une association de recherche avec Sanford Health, le Dr Asfora dirige présentement une équipe nationale d'ingénieurs, de cliniciens et d'experts en réglementation dans le cadre de la mise au point de nouvelles technologies médicales destinées aux domaines du traitement de la douleur, de la chirurgie vasculaire et des diagnostiques pédiatriques.

À propos de Sanford Health

Sanford Health, dont le siège social est situé à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud, offre un système intégré complet qui inclut près de 440 fournisseurs dans 128 cliniques et cliniques satellites. Ce système comprend également 23 hôpitaux, 12 maisons de soins infirmiers, 18 résidences assistées et d'établissements d'hébergement en commun, 27 services de soins de santé à domicile et 19 pharmacies. Comptant plus de 10 000 employés, Sanford Health est le plus important employeur de la région. Son hôpital principal de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud, un établissement de soins tertiaires à but non-lucratif comptant 500 lits, dessert en moyenne plus de 50 000 patients hospitalisés par an. Avec plus de 1,25 million de visites de patients externes par an, Sanford Health dessert la région de 80 000 miles carrés que recouvrent les cinq États du Dakota du Sud, de l'Iowa, du Minnesota, du Nebraska et du Dakota du Nord depuis plus de 110 ans. Sanford Health est le plus important système de soins de santé entre Denver, au Colorado, et la Mayo Clinic de Rochester, dans le Minnesota. Ses divisions incluent le Sanford USD Medical Center, la Sanford Clinic, le Sanford Health Network, le Sanford Health Plan et la Sanford Health Foundation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.sanfordhealth.org.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.